Piet Mondrian, "New York City", 1942, Huile sur toile, 119,3 x 114,2 cm, photo © Manuel Braun

LE SUCCÈS DES ÉDITIONS, ÉDITER POUR TOUS LES PUBLICS

Adapter la production éditoriale à la diversité des publics

Les éditions du Centre Pompidou ont accompagné sa programmation de publications et de produits dérivés de grande qualité. Avec plus de 400 photos et documents, le catalogue Walker Evans est devenu la monographie de référence de l’artiste. Le travail très approfondi sur les images a permis d’offrir au public une large sélection de très belles cartes postales et affiches. Le catalogue David Hockney, imprimé à dix-huit mille exemplaires, a rencontré un très grand succès et est aujourd’hui épuisé. Les nombreux objets réalisés à l’occasion de l’exposition et, en particulier, le sac de plage et la pochette reproduisant l’œuvre A Bigger Splash, ont été plusieurs fois réimprimés. L’accent a été mis sur la fabrication et l’attractivité des publications avec, parmi les réalisations, une couverture à découpe sur un rabat extérieur pour le catalogue du Jardin monde de Bernard Lassus, une gravure au laser du nom de l’artiste sur la couverture du catalogue César… 
 

Des produits dérivés pour tous les publics

Les gammes permanentes de produits dérivés se sont encore affinées pour être au plus près des envies de tous les visiteurs, avec par exemple une sélection de carnets et d’accessoires reproduisant des chefs-d’œuvre comme Painting (Silver over Black, White, Yellow and Red) de Jackson Pollock (1948), ou encore l’œuvre de Mondrian New York City (1942), mais aussi La Tour Eiffel de Robert Delaunay (1926) et le célèbre The Frame de Frida Kahlo (1938).

Produits de la gamme dérivée de l'exposition "David Hockney"

Produits de la gamme dérivée de l'exposition "David Hockney"

à voir aussi