Homepage, site internet du Centre Pompidou © Centre Pompidou

FAIRE ÉVOLUER LE CENTREPOMPIDOU.FR

En 2017, le service multimédia poursuit sa réflexion sur le renouvellement de sa stratégie numérique afin de remettre l’expérience utilisateur au cœur des enjeux de ses applications et actions numériques, d’améliorer la lisibilité de son offre culturelle sur le web (site et réseaux sociaux), ainsi que son accès, d’offrir des services spécifiquement numériques innovants en coordination étroite avec l’évolution des pratiques et des usages des publics. 


Parmi les grands chantiers qui ont mûri au cours de cette année, et qui verront le jour début 2018 : 

  • un nouvel agenda sur le site, plus ergonomique et intuitif ;
  • des pages événements entièrement pensées pour valoriser la programmation ; 
  • une nouvelle page dédiée à l’espace presse. 
     

Voici les principales évolutions qui ont été apportées au centrepompidou.fr au cours de l’année 2017 : 

  • Les pages d’informations pratiques ont été entièrement traduites en onze langues (arabe, allemand, hindi, italien, japonais, coréen, portugais, russe, thaï, chinois traditionnel et moderne) et mises en ligne pour rendre visible et accessible l’offre du Centre Pompidou au plus grand nombre et notamment au public touristique non anglophone ou non hispanophone, 
     
  • Les fonctionnalités de partage des contenus sur les réseaux sociaux ont été améliorées sur toutes les pages du site, afin d’accroître l’interactivité avec les internautes et permettre une plus large viralité des contenus,
     
  • Les outils de suivi statistique des actions et des offres ciblées à destination des publics (via les newsletters et les campagnes sur les réseaux sociaux notamment) ont été renforcés pour observer les usages des publics et toujours mieux y répondre, 
     
  • Une politique de programmation de retransmissions de conférences en live (et de réécoute) tout au long de l’année a été mise en place conjointement sur le site, sur YouTube et sur les autres réseaux sociaux (Facebook live, live Tweet) afin de répondre au mieux aux nouveaux usages proprement numériques. L’hommage à Pontus Hulten, la masterclass Harmony Korine ou encore la rencontre avec Tadao Ando ont, à titre d’exemple, été suivis en direct par plus d’un millier d’internautes, 
     
  • Les photos des espaces privatisables sont consultables à 360° sur le site, pour valoriser ces offres auprès des professionnels. 
Au Centre Pompidou. Michel François, S. Aux Boules, 1999, Impression sur papier, 180 x 120 cm. © Photo : Manuel Braun © Adagp, Paris, 2018Au Centre Pompidou. Michel François, S. Aux Boules, 1999, Impression sur papier, 180 x 120 cm. © Photo : Manuel Braun © Adagp, Paris, 2018

à voir aussi